Randonnées pédestres de l'association Camin dau Tignet

BARATUS-ESCOUISSIER

Publié le 20 Mai 2018 par camin dau tignet in Compte rendu

BARATUS-ESCOUISSIER

    Dimanche 20 mai, l’association « Camin dau Tignet » avait donné rendez-vous à ses adhérents pour une sortie, plusieurs fois reportée en raison des conditions météo.

   Si la matinée se passait sous un ciel clément et un soleil éclatant, à partir de la mi-journée de gros nuages menaçants venaient un peu gâcher cette belle journée.

 

   L’ascension vers le Col de Baratus s’est passée sans incident par la piste qui grimpe dans le massif forestier. A partir de cette première étape les randonneurs ont suivi l’étroit sentier qui longe, à flanc de pente, le versant opposé, à travers une superbe hêtraie parsemée de rochers qui offrent, au regard du promeneur, un décor naturel particulièrement attachant.

   Le panorama s’ouvre sur la haute Vallée de l’Estéron en contre bas. Le pittoresque village de Gars, commune natale de Célestin Freinet, le pédagogue

mondialement connu, blotti  sous sa barre rocheuse, fait penser à un décor de crèche. Vers 13 h il était temps d’installer le bivouac pour déguster le casse-croûte et dans une ambiance conviviale prendre le temps d’un bref repos.

   Les grondements du tonnerre poussèrent  les marcheurs à reprendre leur cheminement. La descente vers les hameaux de Saint Auban s’est

déroulée sous les premières gouttes de pluie à travers un bois de chênes. Et depuis le Défens la randonnée se termina sous une pluie fine de printemps.

Commenter cet article