Randonnées pédestres de l'association Camin dau Tignet

LE MONT VINAIGRE.

Publié le 17 Novembre 2019 par camin dau tignet

      Ce dimanche 17 novembre, c’est sous un magnifique ciel bleu et bien dégagé que plus de vingt adhérents de l’association « Camin dau Tignet » se sont retrouvés aux lieux de rendez-vous pour la journée qui leur était proposée,dans le massif de l'Estérel.

     Après le trajet en covoiturage jusqu’au parking qui borde l’ancienne Nationale 7, à la sortie de la commune varoise des Adrets de l’Estérel, tout le groupe a pris la piste qui grimpe sur le versant ubac, en direction du Mont Vinaigre.

      La montée s’est faite sous le couvert des chênes lièges qui peuplent tout ce secteur jusqu’à « l’Estarpe du cheval ». La suite de l’ascension s’est poursuivie par le sentier escarpé qui sillonne  entre les bruyères et les arbousiers et permet d'atteindre le poste d’observation de prévention des incendies de forêt.

 

       Après un dernier effort, les randonneurs ont atteint le sommet qui offre une vue panoramique à trois cent soixante degrés sur toute notre région.

      Les marcheurs ont ainsi pu profiter des paysages qui en cette saison proposent une grande variété de couleurs.Il était tant de commencer à effectuer la descente. Tout le groupe est arrivé à la Maison forestière de « La Duchesse ».

L’heure de la pause « casse-croûte » ayant sonné, chacun a sorti son pique-nique pour reprendre des forces et partager, en toute convivialité, les spécialités culinaires apportées.

     Après ce repos nécessaire le chemin du retour était venu. Les randonneurs ont suivi la petite route goudronnée qui passe par « l’Aire de l’olivier » avant de bifurquer vers l’ubac pour revenir vers les véhicules.

     Avant de se séparer, cette belle journée s’est achevée par le pot de l’amitié comme convenu.

 

Commenter cet article