Randonnées pédestres de l'association Camin dau Tignet

LE BOIS DE GARAVAGNE

Publié le 12 Novembre 2017 par camin dau tignet

Ce dimanche matin 12 novembre, c’est 22 adhérents qui étaient présents aux rendez-vous fixés par l’association Camin dau Tignet.

Après avoir pris la route en covoiturage, direction Coursegoules où se situait le départ de la randonnée proposée. Sous un magnifique soleil bleu azur sans nuage, les marcheurs ont suivi le sentier qui s’enfonce en sous-bois dans la forêt de Vallongue en direction du Foulon.

     L’ascension du massif qui domine l’aqueduc du Loup, en direction du bois de Garavagne qui domine au nord le plateau de Saint Barnabé, s’est poursuivie jusqu’à l’heure de la pause « pique-nique ». Elle  a permis aux randonneurs de se reposer et de reprendre des forces avant de rejoindre l’oratoire dédié à St Joseph.

 

Il ne restait plus qu’à suivre le sentier qui monte vers le Pey Subert, qui domine ce plateau parsemé de clapiers et de chênes, domaine des ovins.

Passé le col, il ne restait plus qu’à descendre vers le parking du départ au pied du village de Coursegoules. Comme il est d’usage les participants avant de  se donner rendez-vous en décembre, ont partagé le pot de l’amitié à la terrasse d’une brasserie à Gourdon.

Commenter cet article
B
Une très belle randonnée sous un ciel parfaitement bleu. Merci aux organisateurs, au photographe, à tous les amis.
Répondre